La Compagnie Emouvance

La Compagnie Emouvance a été crée par le musicien Claude Tchamitchian.

Emouvance est la compagnie fondée en 1994 par le contrebassiste français Claude Tchamitchian. Cette structure s’attache à défendre, soutenir et promouvoir le travail de musiciens issus du monde des musiques afro-américaines et du croisement de celles-ci avec les musiques vivantes écrites et improvisées principalement européennes.

La Compagnie a reçu en 2016 le label « Compagnie nationale » par le Ministère de la Culture et de la Communication. Cette structure de production construit, porte et développe les projets de Claude Tchamitchian.
 
In Spirit  (solo)
Ways Out (quintet avec Régis Huby, Rémi Charmasson, Christophe Marguet, Daniel Erdmann)
Poetic Power (trio avec Christophe Monniot et Tom Rainey ou Eric Echampard)
Trio Naïri (trio avec Pierrick Hardy et Catherine Delaunay)

LA MAISON DE DISQUES ÉMOUVANCE 
Le label Emouvance est fondé par Claude Tchamitchian en octobre 1994 avec Gérard de Haro, Marc Thouvenot et Françoise Bastianelli. Depuis, ce sont 43 disques qui ont été publiés par ce label : les différents projets de Claude Tchamitchian ainsi que ceux de musiciens majeurs tels que Régis Huby, Guillaume Roy, Raymond Boni, Hélène Labarrière, Rémi Charmasson, Barre Phillips, Daunik Lazro, Eric Watson, Stéphan Oliva…).

Le label Emouvance est distribué par Absilone/Socadisc et les Allumés du Jazz.

LE FESTIVAL « LES ÉMOUVANTES »
Soucieux de la problématique du rapport au public et désireux de présenter des musiques inédites ou peu représentées en région Paca, Claude Tchamitchian crée en 2012 à Marseille le festival « Les Emouvantes ». Sept éditions se sont déroulées depuis.