Festival Les Emouvantes

Soucieux de la problématique du rapport au public et désireux de présenter des musiques inédites ou peu représentées en région Paca, Claude Tchamitchian crée en 2012 à Marseille le festival « Les Emouvantes ». Sept éditions se sont déroulées depuis.

édito 2020

En cette époque où nous sommes malmenés par les conséquences de nos inconséquences, il est plus que jamais temps de se réinventer. L’édition 2020 du festival des Emouvantes vous conviait à voir et entendre différentes voix parlant toutes de l’extraordinaire énergie issue de la confrontation de nos cultures et de nos imaginaires, si nécessaire à un réel « mieux vivre ensemble » où les remparts contre les différences deviennent absurdes et inutiles.
Urgence oblige, et nous ne parlons pas que de la situation sanitaire, il nous a semblé important de faire entendre ces voix et de les porter sur le long terme. D’où l’idée d’une thématique sur 2 saisons.
Dans cette édition 2020, vous pourrez découvrir, portés par leurs créateurs et créatrices, la première mouture de 8 projets dont l’aboutissement fera l’objet de la programmation du festival des Emouvantes 2021. Nous vous attendons donc avec impatience pour ce premier voyage du 16 au 19 septembre prochain !